Pédales Speedplay Zero : nouveaux coloris

 

Pédales Speedplay Zero : nouveaux coloris

Disponibles chez Cycles Degueurce Giant Dijon 

Les Speedplay Zero sont déclinées en trois versions :

- chrome-moly 216 g la paire, 134 euros

- inox 206 g la paire, 185 Euros

- titane 164 g la paire, 285 Euros,  

(réservées aux cyclistes en dessous de 85 KGS).

 

Mallette de réglage Seedplay à Dijon

Grâce à la malette Speedplay Case Fit Pro

Nous Obtenons un meilleur ajustement à la Case Fit Pro Speedplay

Un bon ajustement de vélo commence à la pédale, et il n'y a pas de meilleure façon d'assurer un bon ajustement qu'avec Case Fit Pro Speedplay. 

Grâce à des années de travail avec les coureurs professionnels, Speedplay a mis au point un système approprié pour affiner les cinq variables critiques de la connexion pédale à chaussure. 

Le kit est conçu pour fournir un ajustement orthopédique complet pour Zero, Light Action et X Series pédales Speedplay et permet aux détaillants de bien choisir la hauteur de l'ajustement de sa pédale  en tenant compte des blessures antérieures,de l'écart entre les longueurs des jambes d'un cycliste et du désalignement de ses pieds .

Avec la malette Pro Fit , nous pouvons facilement évaluer et d'optimiser la configuration de la pédale et et régler  placement de cale avant / arrière,mais également la largeur pied-position, varus et valgus pied d'inclinaison, et de la jambe. Le choix des spécialiste d'ajustement professionnels à vélo dont nous faisons partie avec GébioMized utilise le Speedplay Pro Fit Case ce qui ajoute de la valeur aux services de montage, tout en offrant la possibilité de traiter facilement les défis biomécaniques critiques.

Le kit contient cinq longueurs de broche différentes, plaques de base d'extension avant-arrière, des cales, des coins et des vis de fixation de câles .

 

Depuis 1991, Speedplay agite le marché des pédales vélo automatiques avec ses productions à la conception radicalement différente de la concurrence. Arrivée en France en 2007, la firme californienne a su s’imposer face aux ténors comme Look ou Time grâce à ses solutions innovantes.

Conception inversée

Speedplay Zero Nanogram titaneSpeedplay Zero Nanogram : uniquement en noir.

Les pédales vélo Speedplay se démarquent par une conception « inversée » par rapport aux pédales vélo classiques. Ainsi, leur mécanisme de verrouillage est intégré à la chaussure et non pas à la pédale. Une architecture qui offre de nombreux avantages, en premier lieu pour le poids. Les pédales Speedplay sont ainsi parmi les plus légères du marché : 130 g la paire pour les Speedplay Nanogram Zero, les plus évoluées du catalogue. Une valeur très flatteuse, à laquelle il faudra cependant ajouter le poids des cales, soit 56 g et 80 g pour des paires de chaussures en 4 et 3 trous.

Au final, le gain de poids est donc majoritairement effectif sur le vélo.

Liberté angulaire variable et optimisation du rendement

La caractéristique majeure des pédales Speedplay Zero, c’est la liberté angulaire qu’elles proposent. Les Speedplay Zero disposent ainsi d’un réglage micrométrique de 0 à 15 degrés. Le design rond de la pédale constitue ainsi un point de pivot idéal et naturel permettant de se passer de ressort de tension qui pourrait contraindre les genoux.

Pédales vélo route Speedplay Zero TitaneSpeedplay Zero Titane : tous les coloris.

Les pédales Speedplay disposent également d’en enclenchement double face qui leur offre une utilisation intuitive et pratique. De plus, en déportant le système de verrouillage sur la chaussure, la surface d’appui est largement optimisée, au point de surclasser toutes les pédales concurrentes dans ce domaine.

La répartition du poids est idéale autour de l’axe de la pédale, ce qui permet d’éviter les efforts supplémentaires pour maintenir le pied à l’horizontale. En outre, la distance entre l’axe et la chaussure est très réduit grâce au profil très fin du corps de pédale, une autre caractéristique qui bénéficie au rendement. En effet, la puissance de pédalage est accrue puisque l’appui se trouve face à l’axe en poussant et en tirant sur la pédale. L’angle d’incidence disponible avec les pédales Speedplay est également optimisé, ce qui permet de prendre des virages plus serrés et de pédaler dans les courbes serrées.